Circonscription de Péronne

DSDEN de la Somme
Vous êtes ici : Accueil > Vie de la circonscription >

Epénancourt et Ennemain : "Nous n’irons pas à l’opéra"

Restitution de l’Opéra par les élèves

Les élèves de CE2/CM1 de l’école d’Epénancourt et ceux de CM1/CM2 de l’école d’Ennemain ont présenté leur opéra aux familles lors d’un concert dans la salle des fêtes de Chaulnes le mardi 21 mai 2019.

Enfants chantent

Point culminant de ce projet annuel, ce concert a permis aux élèves de montrer le travail vocal, théâtral et scénique effectué tout au long de l’année.

Ce projet a été dirigé par madame Virginie Darde, enseignante à Epénancourt avec ses collègues Véronique Rémy d’Ennemain et Fanny Lefèvre de Saint-Christ-Briost

Formée en début d’année scolaire à la suite d’un stage du PAF Plan académique de Formation avec les conseillers départementaux en éducation musicale, madame Darde s’est engagée dans un long travail d’apprentissage des chants et de direction de chœur auprès des élèves pour présenter un spectacle qui a enchanté les nombreux spectateurs venus découvrir l’opéra.

Vue des spectateurs pendant la présentation

« Nous n’irons pas à l’opéra », œuvre présentée aux familles, est un opéra pour enfants de Julien Joubert d’après une commande de l’académie de Villecroze.

Les enfants assis sur scène

Passage de l’opéra où les enfants miment le transport en bus

Passage où le public participe

Final, pour faire un opéra il faut une maîtresse EXTRA !

Mise à jour : 8 juillet 2022