Circonscription de Péronne

DSDEN de la Somme
Vous êtes ici : Accueil > Vie de la circonscription >

Déploiement d’un Fab Lab à l’école Jean Zay de Ham

Le vendredi 23 septembre, l’atelier Canopé d’Amiens est venu installer un Fab Lab en prêt pour quelques semaines, à l’école Jean Zay de Ham.

En partenariat avec la Cité des sciences, le dispositif Fab Lab permet de mettre à disposition des outils et des ressources dans un espace pédagogique pour apprendre autrement dans un processus de co-création.

Cette démarche originale au service de la culture numérique vise à encourager le "Faites-le vous même" et "Faites-le ensemble".

Avec cette mise en place, tous les élèves de l’école Jean Zay vont expérimenter avec leurs enseignants.

Ceux-ci sont motivés et se sont déjà engagés dans un projet pédagogique innovant pour constituer un Fab Lab permanent sur le site.

Tout est prêt, il ne leur reste plus qu’à se lancer dans la création.

Imprimante 3D, découpeuse vinyle et boite de cartes Micro:bits
La machine à coudre et les dossiers ressources
Test concluant. Imprimante prête !
Rapide exemple de découpage fin.
Mise à jour : 29 septembre 2022